Site D’Ieteren 'Shop OnLine' pour accessoires
(Volkswagen, Škoda, Audi, SEAT & Universel)
|
Adresse:
Rue du Mail 50, 1050 Bruxelles
Tel:02 536 51 11 / Email :
eshop@dieteren.be
|
Mode d'emploi du site
Le 'Shop OnLine' de D'Ieteren
vous propose de commander des articles dédiés à nos marques ou d’autres articles
et de vous les faire livrer en direct chez vous ou chez le dealer de votre choix.
±
5 jours ouvrables après la confirmation de votre commande par e-mail,
celle-ci sera livrée chez vous ou sera à votre disposition chez votre dealer.
Navigation
Nous avons classé les articles
par catégorie. Vous pouvez accéder à ces catégories en cliquant sur "Catalogue"
dans la barre de navigation.
Chaque catégorie présente une liste d'articles que vous pouvez visualiser et commander.
A tout moment, il vous est possible d'effectuer une recherche selon vos critères,
en cliquant sur "Recherche", dans la barre de navigation.
Les prix
Les prix des articles mentionnés
dans le site s’entendent sans montage et hors peinture. Les prix
affichés sont TVA comprise et ne comprennent pas les frais de livraison
Les informations
Les informations techniques
et commerciales sont données à titre purement indicatif.
D'Ieteren Automotive S.A. et ses fournisseurs se réservent le droit de modifier à tout instant
et sans préavis ces informations.
Photos non contractuelles.
La commande
Vous pouvez commander les articles
que vous désirez en les ajoutant dans un panier d'achats. Vous y verrez la disponibilité
et le mode de livraison (livrable à domicile ou chez un dealer).
Ce panier d'achats est accessible à tout moment en cliquant sur "Vos achats", dans
la barre de navigation. Vous pouvez y modifier les quantités ou les articles choisis.
Après avoir fait votre choix, confirmez la commande et introduisez vos coordonnées.
En fonction des possibilités, choisissez ensuite le lieu de livraison : chez vous
ou chez le dealer chez qui vous enlèverez votre commande. Pour faciliter le choix
du dealer, nous vous proposons les dealers de votre région.
Pour l’étranger, pas de livraison chez un dealer.
Le panier d'achats
Vous pouvez modifier le nombre
d'articles que vous désirez commander en changeant la quantité indiquée dans la
première colonne. Dans ce cas, n'oubliez pas de recalculer le total de vos achats
en cliquant sur la flèche "recalculer".
Vous vous êtes trompé d'article, de couleur, de taille? Pas de problème. Cliquez
sur le carré "Retirer l'article" et commandez-en un nouveau en cliquant sur la flèche
"continuer mes achats".
La liste de vos achats vous convient : confirmez votre commande en cliquant sur
la flèche "Je confirme".
Le Paiement
Paiement online par carte de crédit pour les livraisons à domicile et à l’étranger.
Votre commande vous sera envoyée ensuite par la poste.
Pour les livraisons chez un dealer, le paiement se fait chez celui-ci à l’enlèvement.
Protection
Notre serveur utilise les derniers
systèmes de sécurité et de contrôle afin d'éviter toute interception ou altération
des données personnelles que vous nous confiez via notre site. De plus, pour ne
prendre aucun risque, nous ne stockons jamais aucun numéro de carte de crédit sur
notre serveur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous demandons cette
information lors de chaque commande.
Sécurité
Nous pensons, que nos clients
ont droit à ce qui se fait de mieux en matière d'encryption des données. C'est pourquoi
toutes vos informations nous sont transmises via une connexion sécurisée.
Disponibilité
 |
En stock
Les produits que nous avons en stock
sont envoyés dès réception du paiement.
Le délai de livraison est de ± 5 jours ouvrables
pour la Belgique et de ± 10 jours ouvrables
pour l’étranger. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que le produit est
envoyé.
|
 |
Stock faible
Disponibilité : ± 5 pièces.
Dans l’hypothèse d’une rupture de stock qui interviendrait après le paiement de
la commande, vous êtes informé dans les 48 heures à compter de la date de la commande.
|
 |
Pas de stock
Lorsque des articles sont épuisés,
vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le délai de livraison estimé
est indiqué dans les informations. Toutefois, en raison de certaines circonstances
(par ex. : épuisement du stock du fournisseur, il se peut que le délai de livraison
change. Celui-ci est donc indicatif et sous réserve de changements de la part de
nos fournisseurs.
Si l’article n’est
plus livrable, votre payement vous sera remboursé.
|
Livraison et frais d'envoi
Le client a le choix d’enlever l’achat via un concessionnaire ou livraison à
domicile
Achat via un concessionnaire
Enlèvement et paiement chez le concessionnaire
Tous nos produits peuvent être enlevés et payer chez un de nos concessionnaires/distributeurs
officiels.
Délai
L’accessoire sera disponible chez le concessionnaire choisi en 2 jours, pour
autant qu’ils soient en stock.
Frais
Si le client choisi d’enlever l’achat chez un concessionnaire il ne doit pas
payer des frais de transport.
Articles endommagés
Tout achat endommagé via un concessionnaire doit être signalée par écrit endéans
les 10 jours calendrier suivant la facturation
Livraison à domicile
Livraison
- Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison qui est mentionnée lors de
la commande (adresse privée ou autre).
- Le vendeur mettra bien évidemment tout en œuvre afin de livrer les produits commandés
dans un délai le plus court possible.
- Au cas où les articles commandés ne peuvent être livrés endéans un délai de 30
jours calendrier, un autre délai sera convenu entre le vendeur et l’acheteur.
A défaut d’un délai supplémentaire, la vente sera annulée de droit et le vendeur
procèdera au remboursement du paiement reçu endéans un délai de 30 jours calendrier.
Délais de livraison
Les articles d’une dimension normalisée *, pour autant qu’ils soient en stock,
sont livrés endéans les délais mentionnés ci-dessous (après enlèvement par la firme
de transport/service de livraison) à l’adresse indiqué par l’acheteur lors de la
commande :
- Belgique, Pays-Bas et Luxembourg: +/- 5 jours ouvrables
- Allemagne, France, Royaume Uni: +/- 10 jours ouvrables
Ces délais de livraison sont sous réserve de circonstances imprévues.
* La dimension totale maximum calculée selon la formule 1X longueur + 2X largeur
+ 2X hauteur ne peut en aucun cas dépasser les 3 mètres. La longueur max. étant
de 1,5 mètre.
Frais d’envoi
Belgique, Pays-Bas et Luxembourg (poids autorisé compris entre 0 et 30 kilos)
|
Frais d’envoi (TVA comprise)
|
6 €
|
Allemagne, France, Royaume Uni (poids autorisé compris entre 0 et 30 kilos)
|
Frais d’envoi (TVA comprise)
|
15 €
|
La TVA n'est en principe pas applicable aux envois internationaux ni sur les droits
de douanes. Les éventuels frais de douane ne sont pas inclus dans ces prix.
Pour obtenir les frais d’envoi pour les pays de l’EU non repris ci-dessus, nous
vous demandons de nous contacter à l’adresse e-mail indiquée suivante :
ESHOP@DIETEREN.BE
Article endommagé lors de la livraison
Toute livraison endommagée doit être signalée par écrit endéans les 10 jours
calendrier suivant la facturation.
L’endommagement doit immédiatement être signalé au transporteur lors de la livraison
des articles.
Veuillez transmettre des photos à l’adresse e-mail
eshop@dieteren.be et garder l’emballage à disposition du transporteur pour
éventuelle inspection. Si demandé, les articles endommagés doivent être retournés
à l’adresse : D’Ieteren Mail Att. ideas4cars, Rue du Mail 50 à 1050 Ixelles
Les frais de transport pour le renvoi des articles endommagés seront remboursés
moyennant l’envoi d’un document original officiel ou facture dans un délai de 10
jours après la date d’édition de ce document.
Service après-vente
Le droit de renonciation est uniquement applicable pour un achat effectué via
www.ideas4cars.be par toutes personnes naturelles qui ont commandés ces produits
pour une utilisation à toute fin non professionnelle.
La Loi du 6 avril 2010 concernant les pratiques du marché et la protection du consommateur
mentionne que le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce
à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier
à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat
de service.
L’annulation de l’achat doit se faire selon la procédure décrite ci-dessous, moyennant
la mention des données du consommateur et de numéro de commande de l’achat :
Livraison via un concessionnaire officiel
Vous devez annuler votre commande directement chez le concessionnaire officiel
au moyen d’un email envoyé à son adresse email officielle ou par lettre recommandée.
Livraison à une adresse privée
- Via un e-mail adressé à : eshop@dieteren.be
- Via une lettre recommandée à l’attention de D’Ieteren Mail, Ideas4cars, Rue du
Mail 50 à 1050 Ixelles.
Le remboursement du montant payé ne pourra se faire que moyennant le renvoi endéans
le même délai (14 jours calendrier après réception) aux frais du client, dans l’emballage
d’origine non endommagé, sans aucun marquage ou autocollant ni indication sur la
boîte, ainsi que tous les accessoires, le manuel d’utilisation et (une copie de)
la facture/du bon de livraison à :
D’Ieteren Mail, Ideas4cars, Rue du Mail 50 à 1050 Ixelles
Endéans un délai de 10 jours ouvrables après réception des marchandises, le client
recevra le remboursement du montant déjà payé sur son compte bancaire.
Nous nous engageons à :
- proposer un choix étendu
d'articles de notre gamme ;
- livrer des articles conformes
aux normes de qualité D'Ieteren ;
- n'utiliser les coordonnées
du client qu'à des fins de gestion de clientèle ;
- permettre à chaque client
d'avoir accès à ses données personnelles et de les rectifier (L.8.XII.1992) ;
- utiliser des techniques
de sécurisation adéquates pour le paiement OnLine.